Ah oui, quelle beauté cette nouvelle Camaro. Mon épouse et moi nous sommes fait le plaisir de rouler avec une Camaro SS 2010 durant une semaine aux USA en novembre dernier.
je suppose qu'un petit reportage "fait maison"vous intéresse?
Difficile de rester objectif tant j'ai pris mon pied avec cette voiture. Comme le dit la chanson :"Get your kicks on route 66" n'a jamais eu autant de sens pour moi puisque c'est avec cette Camaro que durant 2 jours j'ai parcouru une partie de cette route légendaire.
Au départ il était prévu de rouler "économique" en louant une simple Chevrolet Cobalt. Mais une fois arrivé au bureau de Avis à Las Vegas, une affiche indiquait qu'il était possible de louer la nouvelle Camaro. Et pour une très faible différence de prix c'était possible. Pas d'hésitation donc! (à savoir : 300 us $ pour la semaine, km illimtié, toutes assurances comprises et on recevait le véhicule avec le plein de carburant mais on pouvait le rendre quasi vide...)
La chance était avec nous ce jour là puisque de tout le stock de Camaro une seule était la SS2... et pour le même prix qu'une "normale" elle était à nous. Emballez c'est pesé
Cette voiture ne passe pas inaperçu, même aux usa... même à Las Vegas. Il n'est pas rare que des passants adressent des messages sympathiques et enthousiastes, d'autres prennent même des photos en roulant.
C'est vrai que sa ligne est... parfaite! Elle a vraiment le look des bonnes vieilles Camaro, une taille assez impressionnante pour une sportive, C'est du massif. En même temps la finition est vraiment bonne (pour une américaine moderne). Beau bruit du fameux V8 6.0L identique à celui de la nouvelle Corvette!. Pas trop bruyant, et surtout cette Camaro est très confortable. Le plaisir et les sensations d'une sportive, la sécurité et la tenue de route est exemplaire, je ne peux en dire que du bon!!! Pas trop prévu pour des passagers arrières, bien que tout le confort leur soit destiné, la visibilité par la petite vitre latérale n'est pas idéale pour les sorties en famille
Toutefois le coffre offre un grand espace de chargement. Impressionnant même, mais l'ouverture est un peu étroite. Il est donc possible de mettre beaucoup de choses (ou de corps?) dans le coffre mais pas de trop grandes choses.
Freins Brembo, sièges en cuir brodés, cruise control, boite auto + tiptronic et fonctions au volant, prise usb pour lecteur mp3, enfin, inutile de détailler l'équipement, tout y est. Y compris les vides poches et portes goblets, pas toujours présent dans des sportives. Les panneaux de portes laissent apparaître un fin liseret lumineux quand les phares sont allumés,... très bel effet. Une chose a été difficile avec cette voiture, c'était de la rendre ! :cry3:
Bien qu'il soit fort conseillé de respecter les limitations de vitesse là bas (ce que j'ai fait), sur des routes désertes j'ai pu pousser quelques pointes et les accélérations sont à couper le souffle. J'ai retrouvé des sensations que j'avais en moto!
Là je suis en train d'anticiper les vives demandes pour avoir un paquet de photos
Ci-dessous un de nombreux camions que nous doublons... j'adore. Beaucoup sont personnalisés.
En dessous, arrêt au barrage de Hoover Dam. En Camaro c'était obligé (pour ceux qui ont vu le film Transformers).
... et sur les routes poussièreuses du Grand Canyon. On s'est permis (involontairement) 1 heure de hors-piste... De la pure folie et de les virages en drift
et voilà le roi de la route
Allez, histoire de casser l'ambiance : Cette Camaro ne coûte pas cher et avec le Dollar faible c'est super intéressant d'en acheter une... mais, pour mes compatriotes belges, vous pouvez déjà allonger 7000€ la première année pour avoir le droit de rouler avec votre bijou. Merci l'Etat!
J'ai lu plus haut que les véhicules coûtent moins cher en Belgique qu'en France. C'est vrai mais en France vous ne payer pas les taxes qui sont imposées en Belgique. Imaginez que vous achetez votre Camaro 10.000€ de plus chez vous, mais ici nous devons payer 7000€ de taxes de mise en circulation, etc, et ensuite 2500€ chaque année!!!