| Ephéméride 2012 (et 2011) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 4 Jan 2011 - 13:50 | |
| L'éphéméride revient sous une forme nouvelle en 2011 il y aura les Corvette intéressantes à priori, sans commentaires autres que les votres Il y aura les autres américaines sans commentaires pour celles qui sont déjà parues en 2010 et commentées pour celles qui seront nouvelles les pickups Chevrolet/GMC/Ford n'apparaitront pas sauf années non présentes en 2010, il y aura les autres pickups L'éphéméride Corvette est d'origine Motorbooks et vous pouvez toujours le commander sur amazon.com ou le trouver sur ebay.com L'éphéméride des américaines est d'origine Avalanche. Il est épuisé chez l'éditeur et sur amazon. Seule chance: le trouver (comme moi) sur ebay.com PS : je n'ai toujours pas reçu l'éphéméride avalanche. Dès réception, le retard sera intercalé autant que faire se peut PSS : si toutefois les éditeurs ou ayant droits de ces fiches et/ou photos ne souhaitent pas y voir figurer leur(s) oeuvre(s), qu'ils le fassent savir, Les images correspondantes seront immédiatement retirées. Le signaler à ac(arobase)mainguet.com
Dernière édition par acmacm le Mar 17 Jan 2012 - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nath Admin
Nombre de messages : 2950 Age : 47 Localisation : Fresnes sur Escaut Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 4 Jan 2011 - 16:56 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 5 Jan 2011 - 9:37 | |
| 1961 tellement jolie cette fin de génération C1 que je ne peux pas ne pas vous la montrer un bémol pour l'arrière : Bill Mitchell, qui a pris la direction du bureau de style de la G.M., met son coup de crayon sur la voiture. Préfigurant les lignes de 1963, le prototype Stingray fait don de sa partie AR en premier lieu. Et personnellement je trouve que l'homogénéité AV/AR des années précédentes est altérée | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 11 Jan 2011 - 9:15 | |
| 1954 Chevrolet 3100 Pickup modèle vu de nombreuses fois en 2010 mais ici la photo est différente (voir en 2010 : 12 et 28 juin, 13 et 15 juillet entre autres) 1991 Chevrolet Corvette ZR1 | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 13 Jan 2011 - 12:16 | |
| 1930 Ford A Open Cab Pickup 3 429 unités produites (contre 86 383 en cabine fermée) | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 14 Jan 2011 - 9:03 | |
| 1964 Pontiac Tempest LeMans Convertible (option G.T.O.) GTO ne deviendra un modèle qu'à partir de 1968 6 644 Pontiac Tempest LeMans Convertible à $3081 +$285 à $407 pour l'option GTO Le cabriolet avec le carburateur quadruple corps atteignait le 96km/h en 7,7" et le 400m DA en 15,8" atteignant le 142km/h pour une vitesse de pointe de 185km/h. Le Hardtop avec le Tri-Power faisait lui respectivement 6,6" et 14,8". On voit par ces chiffres que le muscle car est remarquable plus par son accélération que par sa vitesse de pointe 1964, - la gamme PONTIAC se composait de CATALINA - STAR CHIEF - BONNEVILLE - GRAND PRIX - TEMPEST - gamme Tempest : Tempest, Tempest Custom, Tempest LeMans - gamme LeMans : Coupe, Hardtop Coupe, Convertible. - Option GTO seulement sur cette LeMans en 1964, moteur V8 de 389cid développant 325hp à 4800t/mn avec une compression de 10,75:1 et un carburateur quadruple corps - existait également une option Tri-Power (3 carburateurs doube corps 389cid/348hp) ce même modele Tempest LeMans GTO: le modèle Tempest LeMans Coupe GTO: le modèle Tempest LeMans Coupe Hardtop GTO: Option Tri-Power: Pour aller plus loin avec les GTO: http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 20 Jan 2011 - 8:52 | |
| 1936 Auburn 852 Salon Dual Cabriolet 1263 Auburn en 1936 . $1361 pour ce modèle le moteur est un Lycoming 8 cylindres de 280cid et 150hp AUBURN est une marque née à... Auburn (nord de l'Indiana) en 1874 pour les chariots et en 1901 pour les automobiles. Faillite en 1925 et rachat par le fameux Erret L Cord qui créera également une marque à son nom et reprendra surtout Duesenberg. Faillite (4e por EL Cord) en 1937. L'usine s'oriente vers l'air conditionné Auburn/Cord/Duesenberg font partie des marques les plus prestigieuses Dès 1964 jusqu'à aujourd'hui, certains se lancent dans la réplique ce même modele 852: Maurice Chevalier a importé ce modèle et l'a fait carrosser en France par Jean-Henri Labourdette à Paris Il lui a fait un arrière conventionnel (au lieu du boat-tail) et un intérieur plus luxueux encore Depuis elle a regagné les Etats Unis (près de San Francisco): (flash et pied interdits) Il y aussi d'autres modèles en 1936: Phaeton Limousine Sedan 654 Cabriolet et depuis les années '60, beaucoup de répliques très souvent en fibre de verre (prix moyen 2011 à $90000 neuf mais décote rapide) Pour aller plus loin avec les Auburn : http://www.trombinoscar.com/auburn | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 26 Jan 2011 - 9:11 | |
| 1936 Cord 810 Phaeton la production de 810/812 pour 1936/37 est aux alentours de 2500 unités le designer est Gordon Buehrig - au printemps 1936 , commercialisation de ce modèle "petite" Duesenberg la 810, une monocoque à traction avant avec un moteur Lycoming V8 de 4730cc développant 125cv à 3200t/mn, compression 6,25:1. Ensemble moteur/boîte, boite électropneumatique, roues avant indépendantes complètent le tableau de nouveautés. Les américains l'admirent mais ne l'achètent pas. Quatre versions sont disponibles: la Sedan Westchester 5 places comme base et la Sedan Beverly 4 places comme version luxueuse, le Convertible Coupe pour le cabriolet 2 places et le Phaeton pour le cabriolet 4 places - L'année suivante la 812 sera proposée avec un compresseur et 175hp - En 1938, Erret L Cord revend ses actions de la "Cord Corp" soit 29% pour plus de $2,5 millions; les bâtiments de Duesenberg ont été rachetés par le fabricant de camions Marmon-Herrington, ceux de Auburn/cord par Borg-Warner les gabarits ont été vendus à Hupmobile qui les a cédé ensuite à Graham-Paige qui en arrêta l'usage en 1941 je n'ai pas de photo de convertible 1936, seulement des 812 de 1937 Voilà le Convertible (2 places) et le Phaeton (4 places) Revenons à 1936 et aux 810 avec ces berlines: finition "Beverly", voiture personnelle du designer (Buehrig) finition "Westchester" moteur V8 Lycoming il y a eu également en 1936 une limousine experimentale (sans suite) Pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/cord | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Sam 29 Jan 2011 - 9:02 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 1 Fév 2011 - 10:10 | |
| 1999 Chevrolet Corvette Hardtop 1934 Auburn model 1250 Salon Dual Ratio Cabriolet Les phares ne sont pas d'origine 7770 exemplaires cumulés de cabriolet (ici), phaeton (cabriolet 4 portes) Brougham (berline 2 portes) et Sedan (berline 4 portes) 1934 pour Auburn, c'est le début du déclin commencé en 1931 et qui verra la marque disparaître en 1936 C'est aussi le départ de son PdG, EL Cord, pour l'Angleterre. Selon les versions il fuit le fisc ou un rapt possible de ses enfants (cf Lindbergh) C'est enfin la dernière année pour le model 1250 (V12 Lycoming) apparu en 1932 et la réapparition des model 6xx (6 cylindres) qui avaient disparu fin 1930. Bref Auburn vise moins haut mais disparaîtra tout de même Je n'ai jamais photographié ni vu d'Auburn 1934 Voici le modèle de l'année précédente 1933 en "Speedster Boat-tail" (carrosserie custom d'époque) et en Phaeton pour aller plus loin avec Auburn : http://www.trombinoscar.com/auburn | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 2 Fév 2011 - 10:31 | |
| 1965 Chevrolet Corvette Convertible Quelque soit l'année (1963/1967) la C2 convertible est toujours aussi désirable et intéressante. Ce n'est pas le cas pour le coupé car là on focalise vraiment sur 1963 et son "split window' 1963 1965 les Corvette de 1963 à 1967 (C2): http://www.trombinoscar.com/c2 | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 3 Fév 2011 - 8:56 | |
| ------------------------------------------- 1961 Chevrolet Corvettew/ Detachable Hardtop 10 939 exemplaires / $3934 - V8 de 4637cc et 250cv A remarquer que l'arrière préfigure la C2 vues avant et décapoté -------------------------------- 1955 Pontiac Star Chief Convertible 19 062 cabriolets 1955 à $2691 (la plus chère des Pontiac) moteur V8 de 287,2cid développant 173cv à 4400t/mn, compression 7.4:1 et carburateur double corps 1955 : Pontiac est le troisième constructeur américain derrière Ford et Chevrolet la gamme Pontiac se compose de : Chieftain - Starchief tous deux en V8 la gamme Starchief : Series - Custom - Catalina Curieusement le convertible se trouve dans les "Series", la berline a deux finitions (Series et Custom), Catalina ne comprend que le Hardtop (2 portes sans montant central) Pas d'exemples photos du Convertible mais avant et arrière sont similaires à ceci: le Sedan le Hardtop Catalina pour d'autres Pontiac : http://www.trombinoscar.com/pontiac/1907-1959.html | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 10 Fév 2011 - 9:30 | |
| Chevrolet Engineering Research Vehicle #1 pour tout savoir : http://www.supercars.net/cars/2163.html ------------------------------------------- 1965 Ford Mustang Hardtop Que dire sur la Mustang qui n'ait pas déjà été dit! vues de 3/4 du Coupe idem du Coupe Fastback idem du Convertible autres photos : http://www.trombinoscar.com/mustang | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 15 Fév 2011 - 9:28 | |
| 1956 Chevrolet Corvette w/ Detachable Hardtop 1956 c'est l'arrivée des courbes concaves sur les flancs; c'est aussi la perte d'une identité roadster avec une voiture plus imposante, plus confortable, plus convertible: le début de la fin de l'idée originale... C'est toujours une production qui ne dépasse pas les 3500 unités malgré le V8 récent; contre 15000 unités pour sa seule concurrente, la Thunderbird, toutes deux au même prix de vente autres vues 3/4 capote et hardtop modèles spéciaux la SR-1 en barquette (chez Petersen Museum) une "sans moteur" de... décoration une maquette en bois massif (pas à vendre); contre plus de 15000 pour voir d'autres photos http://www.trombinoscar.com/c1 | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 16 Fév 2011 - 9:00 | |
| 2005 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona La Corvette garde ses lignes principales à l'exception des phares avants qui deviennent fixes. La finition est améliorée parait-il; le coupé sort d'abord mais pour le cabriolet, il faudra attendre l'année modèle suivante. Le moteur a pris de l'embonpoint et des chevaux présentation de la future Corvette C6 à Detroit (Michigan Janvier 2004) Après ce Pace Car Daytona, voilà en 2006 le Pace Car Indianapolis c'est alors le 90e anniversaire du circuit né en 1911 -------------------------------------------- 1967 Dodge Charger 383 seule carrosserie: COUPE HARDTOP 2 portes 4 places, produite à 15 788 exemplaires vendus $3128 moteur de base V8 de 318cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 9.0:1 et carburateur double corps la 383 est équipée du V8 de 383cid disponible en deux versions: 270hp à 4200t/mn avec une compression de 9.2:1 et un carburateur double corps (+$56) - Four Barrel de 375hp à 4800t/mn avec une compression de 10.0:1 et un carbu quadruple corps (+$97) Au delà il y avait les 440 Wedge et 440 Magnum de même puissance (375hp) et surtout le 426 HEMI et ses 425hp (+$712) pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/dodge/charger-challenger.html | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 17 Fév 2011 - 8:40 | |
| 2006 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona voir les compléments d'hier pour s'apercevoir qu'en 2006 la Corvette a été Pace Car Daytona 500 ET Indy 500 D'ailleurs Daytona, elle l'a été de 2005 à 2008, donc deux autres suivent | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 18 Fév 2011 - 8:51 | |
| 2007 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona voir hier et avant hier | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 18 Fév 2011 - 9:07 | |
| mercredi : 2005 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona jeudi : 2006 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona vendredi : 2007 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona Et pour rester dans la série, voici celle de demain : 2008 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 18 Fév 2011 - 9:14 | |
| 1969 Chevrolet Chevelle Malibu SS/396 Convertible CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $2800 avec moteur 6 cyl et $2889 avec V8 --> CHEVELLE se décomposaient en 300 DELUXE SERIES et MALIBU production : 87 900 Series et 413 000 Malibu --> moteurs au choix: 6 cylindres/230cid/140cv à 4400t/mn V8/306,6cid /200cv à 4600t/mn Turbo Jet SS-396/V8/396cid/325cv à 4800t/mn --> MALIBU SERIES : 367 100 Malibu et 45 900 Malibu wagons 86 307 ont reçu l'option SS-396 pas de photos du convertible SS/396 seulement celles du hardtop coupé Malibu V8/306cid | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 22 Fév 2011 - 8:05 | |
| 2006 Chevrolet Corvette Z06 un éclaté malheureusement un peu fouillis ------------------------------------------- 1958 Chevrolet Cameo Pickup dommage les jantes :-( | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 23 Fév 2011 - 16:16 | |
| 1959 Chevrolet Corvette Convertible Le style de l'arrière se marie bien avec l'avant Ce qui n'est plus le cas pour les 1961/1962 qui ont un arrière préfigurant la C2 leur donnant un style dichotomique (≠AR/AV) C'est dû à l'arrivée du styliste Bill Mitchell à qui l'on doit les deux fois deux feux ronds à l'arrière Signe de reconnaissance des Corvette depuis 1963 ------------------------------------------- 1950 Chevrolet 3100 Pickup c'est l'année d'un Kustom que l'on attribue à Barris... alors qu'il devrait l'être à Bill Murray Pour aller plus loin, voir NITRO n°232 et http://public.fotki.com/DWDarby/rod__custom_dream_truck/ et http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv5001.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) | |
| |
|
| |
| Ephéméride 2012 (et 2011) | |
|