AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mustang Steve McQueen

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan59
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Mustang Steve McQueen   Lun 21 Mar 2011 - 18:17

Gateway Classic travaille actuellement sur une réplique de la Ford Mustang basée sur la célèbre voiture conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt » des années 1960.

Dans l’état du Missouri, à Bourbon, le fabricant américain de Mustang haute performance, Gateway Classic Mustang, travaille actuellement sur la mise au point d’une réplique de la Ford Mustang 1968 telle que vous l’avez probablement vue dans le célèbre film policier « Bullitt » et conduite par Steve McQueen.

L’entreprise aurait en effet passé un accord avec la fondation responsable de la succession de Monsieur Steve McQueen pour produire en série limitée une interprétation moderne de la Mustang 1968 et qui porterait la griffe du célèbre et légendaire acteur hollywoodien.

Cette Mustang combinera les styles de carrosserie classique de la fin des années 60 avec la technologie moderne et performante de la Mustang actuelle afin d’offrir une expérience de conduite exceptionnel. Chacune de ces voitures produites seront fabriquées à la main par l’équipe de Gateway Classic. Elles seront alimentées par un bloc moteur de 450 chevaux Roush et doté de jambes de force réglables grâce à des ressorts hélicoïdaux sur la suspension avant, d’une direction à crémaillère, de ressorts hélicoïdaux à trois maillons réglables sur les suspensions arrière, d’une boîte de vitesses manuelle Keisler à cinq rapports couplé à un embrayage hydraulique, de pneumatiques BFGoodrich chaussés sur des jantes American Racing ainsi qu’un système de freins Baer basé sur des disques avant de 12 pouces et de 11 pouces à l’arrière.

L'intérieur du véhicule sera habillé en noir comme dans sa version originale avec, en plus, une série de jauges supplémentaires. Les sièges avant seront des baquets quant à ceux à l’arrière seront des reproductions des sièges ’68. Les occupants pourront compter sur un système d’air conditionné Classic Auto Air ainsi qu’une stéréo AM/FM/MP3 couplé à un amplificateur et six haut-parleur.

Ces Mustang « Steve McQueen » seront produites en un nombre limité. Chaque modèle sera estampillé d’une plaque commémorative numérotée et portant la signature de la star hollywoodienne. Le fabricant est actuellement en mesure de prendre les premières commandes. Aucun prix n’a été communiqué à ce jour pour ce joujou extraordinaire. Mais comme dirait l’expression commune: « les premiers arrivés seront les premiers servis » !

http://www.gatewayclassiccars.com/
Revenir en haut Aller en bas
acmacm
Chauffeur
Chauffeur
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 72
Localisation : Le Cap d'Agde
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Mustang Steve McQueen   Mar 22 Mar 2011 - 7:07

qu'apporterait-elle de plus par rapport à la série spéciale et numérotée de Ford?
Ah ces américains, toujours le business d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trombinoscar.com
 
Mustang Steve McQueen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Us Car Passion :: Bar du Forum Voiture-
Sauter vers: