AccueilFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Restauration origine ou pas ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan59
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Restauration origine ou pas ???   Sam 26 Mar 2011 - 7:38

L’Etat américain de l’Oklahoma avec diverses spécialistes dans la restauration de vieilles voitures se sont associés pour rédiger et faire passer une loi indiquant clairement les lignes directrices à suivre.

L’histoire commence en été 2010 où l’un des plus grand restaurateur et constructeur de voitures anciennes de l’état de l’Oklahoma, Classic Recreations, s’est vu accusé de fraude et a été mis sous enquête.

Ce spécialiste dans la restauration de la Shelby GT500CR, dont les méthodes de restauration de voitures classiques avec des pièces neuves étaient mises en doute, a été par la suite blanchi et absous de toute faute.

Bien décidé à mettre les choses à plat, Classic Recreations s’est associé avec d’autres fournisseurs et restaurateurs de l’état afin d’élaborer un projet de loi (SB 38) qui vient d’être adopté début mars à l’unanimité afin d’être intégré dans la législature de l’état d’Oklahoma.

Cette nouvelle loi définit désormais clairement les lignes directrices dans le cas d’une restauration de voitures anciennes en utilisant des pièces neuves ou des pièces de rechanges. Une entreprise peut dès ce jour utiliser des panneaux de carrosserie tout en veillant que les éléments de remplacement ou les pièces sont autorisés par le fabricant, que les éléments doivent être exactement les même que ceux d’origine (année, marque et modèle) et de s’acquitter d’une taxe permettant d’obtenir une nouvelle carte d’immatriculation indiquant clairement « rebody » (reconstruit).

Selon les dires de l’ensemble des fournisseurs et restaurateurs américaines de l’état, il semblerait que cette nouvelle loi soie un parfait compromis dans l’utilisation de nouvelles pièces, ceci en maintenant l'esprit (et de la légalité) de la modèle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration origine ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Us Car Passion :: Bar du Forum Voiture-
Sauter vers: