Club Us Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouveau site de Pièces

Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
Admin
Nath


Nombre de messages : 2950
Age : 47
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/10/2006

Nouveau site de Pièces  Empty
MessageSujet: Nouveau site de Pièces    Nouveau site de Pièces  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 4:51

un nouveau site vient de voir le jour, je fait un copier/ coller du texte:

Citation :
projet que j'ai depuis longtemps en tête et qui vient de prendre forme. Voilà l'adresse: http://www.partfinder.fr/

L'idée est de proposer un service en ligne de petites annonces gratuites uniquement destinées aux pièces et accessoires pour voitures américaines toutes années. En effet, aujourd'hui, pour trouver des pièces, on achète directement aux USA les pièces les plus courantes et basiques (filtres, courroies et j'en passe), sans être sûr que la douane ne nous pince pas et avec des frais et délais de livraison souvent élevés. Quand on a besoin de pièces plus lourdes (comme une boîte de vitesse), on cherche d'abord en France ou pays frontalier sur eBay ou LeBoncoin, mais des fois on passe à côté de l'affaire du siècle parce qu'on a pas tapé le bon mot clé dans le champ de recherche ou parce que le vendeur n'est pas très doué en orthographe...

Je ne compte pas révolutionner le monde avec ce projet mais je pense qu'il peut être utile à tous si il est bien mis en avant dans le milieu français et européen de l'américaine. J'ai comparé ce qui se fait actuellement et c'est franchement pas glorieux, en toute modestie. voitures-americaines.com est bien mais l'ergonomie pas au point, trop pourrie par la publicité et liens commerciaux. Enfin, pas de rubrique pièces détachées. v-8.fr fait parler de lui et propose une rubrique "pièces détachées" mais c'est le foutoir car aucun classement par marque ou autre catégorie et on paye par Allopass pour contacter le vendeur ! Enfin, pour publier une annonce, c'est moitié formulaire, moitié email: très old school et pas pratique.

Partant de l'adage qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis lancé dans l'idée de lancer moi même un site de petites annonces, sous le nom de PartFinder.fr (ou "trouveur de pièce"). Vous pouvez y créer un compte gratuitement pour disposer de votre propre espace (dit "tableau de bord") dans lequel vous gérez toutes vos annonces. Pour les acheteurs, inutile de créer un compte, vous avez directement accès au numéro de téléphone du vendeur et vous pouvez le contacter par email via un formulaire de contact anti-spam. Dans chaque annonce, une Google Map géolocalise la pièce en vente, vous permettant de calculer l'itinéraire de votre lieu de domicile jusqu'au lieu de vente.

A terme, de nombreuses évolutions sont possibles. J'aimerai notamment créer un espace "SOS épaves" où l'on regrouperait toutes les américaines menacées de passer au broyeur. Un blog pratique intégré au site devrait également voir le jour (articles techniques, conseils pratiques à destination des français et européens roulant américain).

Tous vos avis et suggestions sont les bienvenus pour parfaire ce projet. Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site de Pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces dodge ram
» pieces de trans am 79 et bird 74
» pieces mustang 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Us Car Passion :: Liens Utiles :: Faites profiter de vos bons plans, adresses utiles,site des constructeurs...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser