ca me fait bizarre de poster dans la rubrique... trombinoscar!
le retour de la GRAND SPORT est annoncé par
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/273460-nouveaute-corvette-grand-sport/
à ma connaissance,
apparition de la Corvette Grand Sport en coupé (1962 - 1 unité)
puis en barquette (1963 - 4 unités) dont celle-ci:
http://www.trombinoscar.com/c2/ct6305.html
je ne connais pas le moteur de départ mais il a été rapidement changé
sur les cinq modèles au profit d'un V8 de 377cid développant 616hp
le n° 1 est resté dans la collection Penske mais il ne l'expose pas dans son musée
En lieu et place c'est l'Indy Pace Car de 2006 pilotée par Lance Armstrong
( http://www.trombinoscar.com/c6/ct0602.html )
il y a eu une "re-création" de la n°1 le coupé (1967)
au moins cet exemplaire
http://www.trombinoscar.com/c2/ct6705.html
___________
retour de la dénomination en 1996 (1996 - 1000 unités dont 190 Convertible)
ce choix a sans doute été fait pour booster les ventes de la C4 qui vivait sa dernière année.
Les 1000 unités ont été dotées du moteur LT4 de 405cv pour 5L7 et BVM6
il est en photo à la fin de chaque fiche
voici un coupé et un cabriolet :
http://www.trombinoscar.com/c4/ct9601.html
http://www.trombinoscar.com/c4/ct9602.html
le cabriolet
le coupé
et une troisième, une réplique qui si elle est d'excellente facture,
a néanmoins de nombreuses différences
http://www.trombinoscar.com/c4/ct9603.html
___________
Donc cette nouvelle GRAND SPORT 2009 ou 2010 sera à ma connaissance,
la troisième série sans doute en année unique et en nombre limité
Ce micro-historique ne se base que sur celles que j'ai vues
il peut peut être complété ou modifié à votre guise