Club Us Car Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Trans Am HO de 1984

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:46

Salut,

Je n'avais pas encore fait de topic ici sur ma T/A HO de 1984. Certains l'ont vue samedi dernier.
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8178
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8177
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8176
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8181

Et surtout, ce que j'attendais depuis un moment :
Ma Trans Am HO de 1984 Ffve

@+
Revenir en haut Aller en bas
SHANE54
Chauffard
Chauffard
SHANE54


Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 31/03/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:14

ben c'est bon t'as tes papiers pour faire la carte grise !! c'est cool cheers a plus
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:22

Tiens ça fait un moment que j'ai pas mis de news ici, donc déjà j'ai ma CGC depuis un mois, mais je dois encore la régler...ces gros malins n'ont pas indiqués les CV. :

J'ai acheté un carburateur Quadrajet d'origine, modèle contrôlé par ordinateur, code 17084205. Il manque un tube et la tige pour le régulateur de vitesse. :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8266

Il y a trois semaine, je me suis lancé dans le changement de carbu. Je me disais que c'était juste pour voir comment ça tourne sans les périphériques de l'ordinateur.
Je retire donc le Holley 4777-7 (à vendre à présent), je découvre que la pipe d'admission a été charcutée Evil or Very Mad , je récupère le joint en dessous du spacer et je met enfin le Quadrajet 17084205. Déjà ça libère de l'espace. Je branche la durite d'arrivée d'essence et le connecteur du starter électrique et rien d'autre.
Quelques coups de démarreur (il merde), ca pompe l'essence qui arrive au carbu et la braaaooouum, prtprtprtprt prt prt prt prt calé.
On recommence et là elle tiens ! Puis recale
Une dernière fois et là plus de soucis, c'est moi qui l'ait arrêtée. Le ralenti était un peu instable.
Je la laisse se reposer deux heures, puis je lance un dernier essai et j'en profite pour filmer l'exploi Laughing Plus de batterie mais ça filme deux secondes.
Elle a démarré au quart de tour et a tenu le ralenti sans que j'ai à appuyer sur l'accélérateur une seule fois !
Une vidéo très courte pour illustrer (plus de batterie) :
https://www.youtube.com/v/pQWtB6LnZB0

Notez le montage de qualitay de l'alternateur, et la ficelle à ballot pour tenir la durite de retour de LdR ^^

Sinon il y a deux semaines je suis allé cherché un gros paquet de pièces d'origine, provenant d'une Camaro HO de 1984 en boite auto (mais moteur strictement identique).
Donc dans le lot il y a plein de trucs anti pollution inutiles, mais qui étaient là à l'origine. Il y en un un qui me fait d'ailleurs bien rigoler, c'est la pompe AIR. En fait une pompe à air entraînée par courroie, qui envoie de l'air dans l'échappement...ca a pour but de réduire le taux de CO² dans les gaz Laughing Elle était bloquée mais je l'ai facilement dégripée après un démontage/nettoyage/peinture.
Il y a aussi le compresseur de clim avec les fixations et le reservoir de gaz ainsi que les deux grosses durites. Et encore plein d'autres bricoles.
J'attend d'autres pièces de cette Camaro : le distributeur, les caches culbuteurs, les collecteurs d'échappement.
Après ça il ne me manquera plus que le boitier de filtre à air et le système d'induction du capot ainsi qu'un isolant phonique.

J'ai aussi reçu les pièces pour refaire l'alternateur, c'est vraiment très simple. J'ai tout changé sauf le rotor et le bidule avec des fils entrelacés. Le plus dur est de remplacer les roulement.
Je l'ai nettoyé à la brosse metallique douce sur perceuse, puis quelques couches de peinture Zinc Alu, je retourne la poulie (la traitement d'origine était en parfait état de l'autre côté) et hop comme neuf ! Il faut que je le test maintenant mais j'ai plus d'essence Crying or Very sad

J'ai passé un rapide coup de peinture argentée sur le bas de caisse avant :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8475

Et j'ai retiré la fine couche de peinture noire des bas de caisses des portes et arrière. J'ai juste frotté avec un peu d'essence et la teinte d'origine est réapparu
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8484]

Les feux arrière de 92 installé, j'ai du charcuter le faisceau pour faire ça Crying or Very sad :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8477

Vu que j'ai soudé les connecteurs qui me manquaient au faisceau de l'ECM, j'ai ajouté des tubes flexibles provenant d'un faisceau de 405. Ca permet de cacher les soudures et les vieux fils décolorés et sales. Ca uniformise un peu l'ensemble. Y'a encore du boulôt pour ranger tout ça.
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8478

La pompe à air partiellemen restaurée :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8479

Ainsi que l'alternateur, il est plus beau en vrai :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8440

Ca doit être une des raisons pour laquelle le compte tour ne fonctionne pas très bien :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8482

Un fil rose tout seul sur le faisceau de l'ECM, je ne sais pas à quoi il sert. Peut-être pour la sonde O² ?
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8481

Voilà le démarreur ouvert, si vous regardez bien, vous constaterez que les charbons sont usés de manière inégale. Celui du bas est visiblement neuf et n'a jamais touché le rotor, alors que celui du haut l'a un peu trop vu. Ces des côtés sont usés normalement. C'est à cause de la plaque ressort du charbon du bas qui est cassée. :
Ma Trans Am HO de 1984 DSCF8492
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, le refaire ? Mais avec quelles pièces et où les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:55

tes pieeces de demarreur tu peu en trouver chez un electricien qui reconditine demarreur et alternateur il peuvent les commander et pour to usure ireguliere , ce son certainement les bagues en laiton dans le nez deton demarreur et au cul dans la plaque de maintien ar
si tu trouve pas on a 2 adresse chez nous pour commander sur escautpont et cambrai , on pourrait te les envoyer au cas ou

felicitation beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:06

Non le soucis c'est que le ressort qui pousse le charbon du bas (sur la photo) vers le rotor est cassé (il n'était même pas dans le démarreur donc il a déjà du être ouvert). Si tu regardes la photo, à gauche du charbon c'est vide, alors que normalement il y a une petite plaque qui fait office de ressort.
Donc en fait il n'y a que trois charbons qui fonctionnent..
Je n'ai pas vérifié les bagues mais c'est sur il vaut mieux les changer tant qu'à faire.

J'ai regardé sur internet aux US et au Canada pour des kits de réfection pour démarreur, je ne trouve pas grand chose...il y en a quelques uns mais je ne suis pas sur qu'ils conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:52

je vais regarder j ai des demaruer d us demonter , faut que je les retrouve ds mon bazar , mais je vai te trouver ton ressort ,et je te l enverais par la poste
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:17

Ce serait super sympa ! Par contre ils sont rivetés. A la rigueur si tu as un charbon correct en rab ça me permettrait de remplacer le plus usé.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Nombre de messages : 2950
Age : 47
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/10/2006

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 6:26

félicitation pour ton topic, il est très bien fait et expliqué cheers

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:58

Ne t'embètes plus nono, j'ai réparé le démarreur. J'ai fabriqué un ressort avec une petite plaque d'inox et ça fonctionne très bien. J'ai aussi remarqué qu'il manquait le pivot du levier, j'ai mis une vis à la place et maintenant il fonctionne parfaitement ! Je ne l'ai pas encore testé sur le moteur, mais il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:19

bravo ,pour ton system d , c est comme ca qd on a une ancienne et que l on a envie de rouler avec ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Spectateur
Spectateur
Raptor


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Coudekerque-Branche
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:37

Je reviens d'un petit tour de test, c'était génial :sol: Au premier démarrage j'ai eu un peu peur car ça pétait au carburateur lorsque j'appuyais sur l'accélérateur. J'ai vite remarqué que j'avais inversé les fils des cylindres 2 et 3 Razz
Une fois remis, Vraaaoum. Le démarreur est même plus rapide qu'avant. Je roule, je la gare et je la laisse tourner. A l'avant je sent un odeur de cramé et là BAOUM ! Plus de Trans Am Surprised
Nan c'était juste une gaine qui touchait le collecteur Embarassed
Bon on retire les T-Tops, on baisse les vitres et là c'est parti mon kiki !
Déjà je me sent tout de suite beaucoup plus à l'aise au volant, le ralenti est plus haut mais vu que le compte tour déraille je ne sais pas si c'est le bon. Un petite accélération en ligne droite, j'ai l'impression qu'elle a perdu un poil de pèche.
Elle sent beaucoup moins déjà, et comme j'ai remis de l'isolation phonique là où il en manquait sous le tableau de bord j'arrive enfin à parler au passager, même sans les T-Tops et sans isolation dans le coffre !
Un coup d'oeil au voltmètre : 14V Cool
Et tout ça sans filtre à air (je ne trouve pas de vis adéquate pour le Qjet), sans le distributer contrôlé par ordinateur et avec la motié des durites d'aspiration débranchées Laughing
Elle est fin prète pour le contrôle technique mardi.


Hier je me suis mis en quète de la build sheet, j'ai donc retiré le panneau de porte passager qui n'a visiblement jamais été touché mais rien. J'ai retiré la moquette de coffre et rien non plus Sad Au moins ça m'a permis de voir qu'il n'y a pas un point de rouille et que le plancher n'a pas été découpé au dessus de la pompe à essence. J'ai vu ça sur plusieurs 3rd Gen modifiées, c'était une de mes plus grosses craintes.
Mon dernière espoir pour la trouver est de regarder sous la moquette ou dans le tableau de bord. Je regarderais un autre fois, de toute façon je suis forcé de la retirer pour évacuer l'humidité qui stagne là dessous.

(copié-collé de mon topic sur le Forum-Auto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Trans Am HO de 1984 Empty
MessageSujet: Re: Ma Trans Am HO de 1984   Ma Trans Am HO de 1984 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Trans Am HO de 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trans am
» Pontiac Trans Am 1992
» pieces de trans am 79 et bird 74
» element chassis trans am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Us Car Passion :: Trombinoscar :: Ajoutez les photos ou les videos de vos voitures ou celles de vos amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser