Tiens ça fait un moment que j'ai pas mis de news ici, donc déjà j'ai ma CGC depuis un mois, mais je dois encore la régler...ces gros malins n'ont pas indiqués les CV. :
J'ai acheté un carburateur Quadrajet d'origine, modèle contrôlé par ordinateur, code 17084205. Il manque un tube et la tige pour le régulateur de vitesse. :
Il y a trois semaine, je me suis lancé dans le changement de carbu. Je me disais que c'était juste pour voir comment ça tourne sans les périphériques de l'ordinateur.
Je retire donc le Holley 4777-7 (à vendre à présent), je découvre que la pipe d'admission a été charcutée
, je récupère le joint en dessous du spacer et je met enfin le Quadrajet 17084205. Déjà ça libère de l'espace. Je branche la durite d'arrivée d'essence et le connecteur du starter électrique et rien d'autre.
Quelques coups de démarreur (il merde), ca pompe l'essence qui arrive au carbu et la braaaooouum, prtprtprtprt prt prt prt prt calé.
On recommence et là elle tiens ! Puis recale
Une dernière fois et là plus de soucis, c'est moi qui l'ait arrêtée. Le ralenti était un peu instable.
Je la laisse se reposer deux heures, puis je lance un dernier essai et j'en profite pour filmer l'exploi
Plus de batterie mais ça filme deux secondes.
Elle a démarré au quart de tour et a tenu le ralenti sans que j'ai à appuyer sur l'accélérateur une seule fois !
Une vidéo très courte pour illustrer (plus de batterie) :
https://www.youtube.com/v/pQWtB6LnZB0
Notez le montage de qualitay de l'alternateur, et la ficelle à ballot pour tenir la durite de retour de LdR ^^
Sinon il y a deux semaines je suis allé cherché un gros paquet de pièces d'origine, provenant d'une Camaro HO de 1984 en boite auto (mais moteur strictement identique).
Donc dans le lot il y a plein de trucs anti pollution inutiles, mais qui étaient là à l'origine. Il y en un un qui me fait d'ailleurs bien rigoler, c'est la pompe AIR. En fait une pompe à air entraînée par courroie, qui envoie de l'air dans l'échappement...ca a pour but de réduire le taux de CO² dans les gaz
Elle était bloquée mais je l'ai facilement dégripée après un démontage/nettoyage/peinture.
Il y a aussi le compresseur de clim avec les fixations et le reservoir de gaz ainsi que les deux grosses durites. Et encore plein d'autres bricoles.
J'attend d'autres pièces de cette Camaro : le distributeur, les caches culbuteurs, les collecteurs d'échappement.
Après ça il ne me manquera plus que le boitier de filtre à air et le système d'induction du capot ainsi qu'un isolant phonique.
J'ai aussi reçu les pièces pour refaire l'alternateur, c'est vraiment très simple. J'ai tout changé sauf le rotor et le bidule avec des fils entrelacés. Le plus dur est de remplacer les roulement.
Je l'ai nettoyé à la brosse metallique douce sur perceuse, puis quelques couches de peinture Zinc Alu, je retourne la poulie (la traitement d'origine était en parfait état de l'autre côté) et hop comme neuf ! Il faut que je le test maintenant mais j'ai plus d'essence
J'ai passé un rapide coup de peinture argentée sur le bas de caisse avant :
Et j'ai retiré la fine couche de peinture noire des bas de caisses des portes et arrière. J'ai juste frotté avec un peu d'essence et la teinte d'origine est réapparu
]
Les feux arrière de 92 installé, j'ai du charcuter le faisceau pour faire ça
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Vu que j'ai soudé les connecteurs qui me manquaient au faisceau de l'ECM, j'ai ajouté des tubes flexibles provenant d'un faisceau de 405. Ca permet de cacher les soudures et les vieux fils décolorés et sales. Ca uniformise un peu l'ensemble. Y'a encore du boulôt pour ranger tout ça.
La pompe à air partiellemen restaurée :
Ainsi que l'alternateur, il est plus beau en vrai :
Ca doit être une des raisons pour laquelle le compte tour ne fonctionne pas très bien :
Un fil rose tout seul sur le faisceau de l'ECM, je ne sais pas à quoi il sert. Peut-être pour la sonde O² ?
Voilà le démarreur ouvert, si vous regardez bien, vous constaterez que les charbons sont usés de manière inégale. Celui du bas est visiblement neuf et n'a jamais touché le rotor, alors que celui du haut l'a un peu trop vu. Ces des côtés sont usés normalement. C'est à cause de la plaque ressort du charbon du bas qui est cassée. :
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, le refaire ? Mais avec quelles pièces et où les trouver ?