2008/2009 : la crise financière suite aux "edge funds" met à mal ce type de véhicule; la G.M. décide de vendre la marque, un chinois "Tenzhong" est sur les rangs et la production est arrêtée
2010 : le chinois se sésiste, la production reprend en avril pour être stoppée défintivement pour le civil le 25 mai après avoir produit 843 unités de millésime 2010. Le dernier exemplaire a été livré au loueur Avis. 500 tous derniers exemplaires commandés par le Pentagone donc à usage militaire (Hum-Vee), seront fabriqués au second semestre juste avant la disparition définitive de la marque
Quelques rappels : le HumVee est né chez G.M. dans les années quatre vingts pour un usage strictement militaire. Egalement sous d'autres marques comme cet exemplaire ( http://www.trombinoscar.com/studebaker/sb8501.html )
Une version civile est apparue en 1992, le H1: 220cm de large, 3 tonnes avec un turbodiesel de 6L5 et 190hp
puis sont arrivés les plus raisonnables H2 (surtout USA) et H3 (216cm de large et 2,3 tonnes, surtout Europe)
pour aller plus loin
http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#hummer
pas vraiment d'origine :