| Ephéméride 2012 (et 2011) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 24 Juin 2011 - 6:22 | |
| 1972 Chevrolet Chevelle Hardtop Coupe la gamme Chevrolet 1972 était divisée par taille avec http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/chevrolets1972a.jpg (attenyion image de 1425x946 pixels) SMALL (Nova et Vega) INTERMEDIATE (Chevelle, Malibu, Estate) FULL SIZE (Biscayne, Bel Air, Caprice, Monte Carlo) et SPORT (Camaro et Corvette) au total 2.252.892 millésime 1972 tout de même ! Les CHEVELLE CHEVELLE (393 695 dont 368 630 V8)
moteur de base 6cyl de 250cid développant 110cv à 3800t/mn avec une compression de 8.25:1 et carburateur monocorps moteur de base V8 de 307cid développant 130cv à 4000t/mn avec une compression de 8.50:1 et carburateur doublecorps
CHEVELLE GREENBRIER Series B & C en 5 carrosseries 35 600 en V8 et 13 800 en 6cyl • SEDAN 6 places 4 portes à $2636 en 6 cylindres et $2728 en V8 • COUPE HARDTOP 6 places 2 portes à $2669 en 6 cylindres et $2759 en V8 • NOMAD WAGON 4 portes 6 places à $2926 en 6 cylindres et $3016 en V8 • STATION WAGON 4 portes 6 places à $3140 en V8 • STATION WAGON 4 portes 9 places à $3247 en V8 MALIBU CONCOURS Series D en 6 carrosseries 281 700 en V8 et 8 400 en 6cyl - 21 946 SS et 3000 SS-454 • SEDAN 6 places 4 portes à $28016 en 6 cylindres et $2891 en V8 • SEDAN HARDTOP6 places 4 portes à $28016 $2991 en V8 • COUPE HARDTOP 6 places 2 portes à $2833 en 6 cylindres et $2923 en V8 • 4 853 CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3187 en V8 • STATION WAGON 4 portes 6 places à $3244 en V8 • STATION WAGON 4 portes 9 places à $3351 en V8 CONCOURS ESTATE Series H en 2 carrosseries • STATION WAGON 4 portes 6 places à $3431 en V8 • STATION WAGON 4 portes 9 places à $3588 en V8 autre photos 1972 Sport Coupe (hardtop) Convertible voir page http://www.trombinoscar.com/chevmodernes | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 4 Juil 2011 - 13:05 | |
| Tout à fait de circonstance en ce 4 juillet! | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 8 Juil 2011 - 7:13 | |
| 1956 CHEVROLET Corvette SR2 autres photos au http://www.trombinoscar.com/c1/ct5601.html • deux SR-2 ailerons construits, ce roadster était une commande spéciale de Jerry Earl, le fils même du designer de la GM, Hearley Earl. • Il a piloté cet engin pendant deux saisons avant de le revendre en 1958à Jim Jeffords qui le transorma un peu et courru avec le revendeur de Chago, Nickey Chevrolet jusqu'en 1960 • le moteur est un 332cid V8 à injection, une boîte prototype de 4 vitesses et des jantes en magnesium • Son dernier exploit est en VHC, d'avoir remporté la prestigieuse coupe de Monterey Historic race en 1987 à Laguna Seda • aujourd'hui un exemplaire appartient à Shar et Rich Mason, l'autre je ne sais pas! | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Sam 9 Juil 2011 - 7:14 | |
| 1951 FORD Crestliner cela correspond à la Custom DeLuxe V8 Sedan 2dr (avec montant) modèle peu vendu phagocyté par le modèle sans montant 2 portes (Victoria Hardtop +$335) ou simplement par l'autre modele Sedan disponible au choix 6cyl ou V8 pour… $10 de moins • la gamme Ford 1951 = DELUXE 6cyl - DELUXE V8 - CUSTOM DELUXE 6 cyl - CUSTOM DELUXE V8 • DELUXE ◦ 54.265 SEDAN 4 portes 6 places: $1465 en 6 cyl et $1540 en V8 ◦ 146.010 SEDAN 2 portes 6 places: $1417 en 6 cyl et $1492 en V8 ◦ 20.343 BUSINESS COUPE 2 portes 3 places: $1324 en 6 cyl et $1411 en V8 • CUSTOM DELUXE ◦ 232.691 SEDAN 4 portes 6 places: $1553 en 6 cyl et $1633 en V8 ◦ 317.869 SEDAN 2 portes 6 places: $1505 en 6 cyl et $1585 en V8 ◦ 8.703 CRESTLINER 2 portes : $1595 en V8 ◦ 53.263 CLUB COUPE 2 portes 6 places: $1505 en 6 cyl et $1590 en V8 ◦ 110.286 VICTORIA HT 2 portes 6 places : $1925 en V8 ◦ 40.934 CONVERTIBLE 2 portes 6 places: $1886 en 6 cyl et $1949 en V8 ◦ 29.617 STATION WAGON 2 portes 8 places: $2029 en 6 cyl et $2110 en V8 modèles Ford 1951: DeLuxe Sedan 2dr convertible Victoria hardtop version Police Kustom Ron Courtney | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 11 Juil 2011 - 8:05 | |
| 1957 WEBSTER (Chevrolet Corvette) Convertible hors mis le tableau de bord et de cette vue je ne vois pas où est le custom (Kustom) | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mar 12 Juil 2011 - 7:25 | |
| 1963 GRAND SPORT #003 la dénomination Grand Sport a été utilisée pour des modèles Corvette d'exception souvent bleue à bandes blanches ou l'inverse la première date de 1963 sur la volonté de Zora Arkus Duntov et sur la base de Sting Ray Sport Coupe pour 5 exemplaires au total dont deux roadsters. une réplique de 1967 : http://www.trombinoscar.com/c2/ct6705.html Aujourd'hui quelques répliques de ce modèles sont encore proposées Réapparition du nom en 1996 en tant que "package" +3290 exemple : http://www.trombinoscar.com/c4/ct9602.html la dernière mouture date de 2009/2010 et n'a même plus cette robe, de quoi casser un mythe exemple : http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110730.jpg | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 15 Juil 2011 - 7:05 | |
| 1963 PLYMOUTH Fury Convertible 5 221 unités à $2923 avec 6 cylindres de 225,5cid développant 145cv à 4000t/mn. Compression 8,2:1 carburateur monocorps • option pour V8 de 317,6cid développant 230cv à 4400t/mn. Compression 9,0:1 carburateur double-corps • plus haute option : V8 Max Edge 426cid - 425cv gamme plymouth 1963 : VALIANT (V100 - 200 - Signet) - FLEET - BELVEDERE - FURY (Fury et Sport Fury) les Fury en 6cyl ou V8 : berline avec et sans montant central 4 portes, berline hard-top 2 portes, cabriolet et familiale en Sport Fury en V8 : coupé hardtop et cabriolet Sport Fury Convertible: moteur 426cid Fury et Sport Fury Hardtop Station Wagon | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 18 Juil 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 20 Juil 2011 - 16:37 | |
| 1954 NOMAD replica 2002 en 1954 la G.M. a présenté quelques concepts Chevrolet Corvette photo officielle elles ont été produites ou plutôt reproduites par certains particuliers ou spécialisés en réplique comme ici et pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/c1 --------------------------------------------- 2005 Chevrolet Corvette ECLATE | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Sam 30 Juil 2011 - 8:57 | |
| 1953 BUICK Skylark Hardtop je la connaissais en cabriolet (très rare et très cher) mais pas en hard-top Bref la Skylark 1953 a été produite pour fêter le 50e anniversaire de Buick la gamme Buick de l'année : Special, Super, Roadmaster La Skylark est dans le haut de gamme Roadmaster bien sûr Gamme Roadmaster : sedan, hardtop 2 portes, convertible et station wagon les prix vont de $3358 à $4031 + la Skylark en Convertible Coupe, 1 690 unités à… $5000 autres photos A noter que ce modèle a été reconduit en 1954 pour un total de 836 unités moins chères ($4355) avec un arrière très modifié et l'appellation "Convertible Sport" pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/buick/1903-1959.html ---------------------------------------- 2006 moteur Chevrolet Corvette LS2 ---------------------------------------- 1950 CADILLAC Sedan ---------------------------------------- | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 1 Aoû 2011 - 8:17 | |
| 1940 BUICK 81C Fastback Convertible Phaeton (4 portes)plusieurs dénominations pour ce modèle de la Serie 80 Convertble Phaeton, Convertible Sedan, LTD Sport Phaeton, Fastback Convertible Phaeton…. je ne sais pas lequel est le bon, à priori (81C) le dernier autres photos 311 000 Buick en 1940 et 4 millionième Buick construite la gamme comprend 6 finitions : 40 - 50 - 60 - 70 - 80 - 90 la serie 80 offre les choix suivants : Sedan 4dr (Touring, Formal et Sport) et Convertible 4dr (Phaeton et Fastback) moteur 8 cylindres de 320,2cid et 141hp $1952 pièce et 230 unités produites pour ce modèle | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 7 Oct 2011 - 6:51 | |
| RATTRAPAGE DU RETARD….. à propos de juste ci-dessus et la 1940 BUICK 41C Fastback Convertible Phaeton (4 portes)Précisions de Mopar58 La doc Buick elle-même est confuse : - Série Special : 41C = Convertible Phaeton ou 4-door sport phaeton w/ trunk back (2 dénominations en fonction de la documentation). - Série Century : 61C = Convertible Phaeton ou 4-door sport phaeton (2 dénominations en fonction de la documentation). - Série Limited : 81C = 4-door sport phaeton w/ trunk back, 80C = 4-door streamlined sport phaeton (special order only). w/ trunk back = avec malle arrière "rebondissante". streamlined = typée fastback (c-à-d malle arrière "intégrée", et pas "rebondissante"). Dans tous les cas, ce sont des phaetons. 5 finitions (et 6 séries) : 1 - 40 Special 2 - 50 Super 3 - 60 Century 4 - 70 Roadmaster 5 - 80 et 90 Limited (80 sur empattement de 133 pouces, 90 sur 140 pouces). 1940 CADILLAC Series 40-62 Convertible5 903 unités construites à $2090 1965 CORVETTE GS #002 Roadster1962 CORVETTE Daytona Hardtopautre modèle en roadster ayant servi en compétition 1988 CALLAWAY Sledgehammer Coupe1951 FRAZER Manhattan Convertible Sedan (4 portes)un des rares cabriolets 4 portes d'après guerre (le seul avec Lincoln et Kaiser) c'est extrêmement rare, par exemple 131 ex en 1951 comme celle-ci Admirez la complexité des glaces latérales le hard-top 1949 4 portes) de chez Kaiser avait déjà ce système complexe Tout comme le cabriolet de la même année mais là où ca se corse c'est quand on descend la vitre… 1956 CORVETTE Sebring Roadster | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Sam 8 Oct 2011 - 5:44 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Dim 9 Oct 2011 - 6:44 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 10 Oct 2011 - 17:08 | |
| 1950 MERCURY OCM Sedan 4drMythique de 1939 aux années cinquante gràce à Rebel without a cause (La Fureur de Vivre) et James Dean avec le modèle 1949 il y a plus d'une douzaine de modèles 1950 détaillées sur cette page: http://www.trombinoscar.com/mercury 1936 DODGE Wetchester Suburban (Woody)je n'ai jamais vu, je ne connais pas bien que je le trouve magnifique: dans ma recherche j'ai remarqué pas mal de photos sur le net 1941 CADILLAC Series 62 Convertibleenviron 400 unités à $1965 avec V8 de 346cid et 150hp 1955 PONTIAC Chieftain DeLuxe Catalina Hardtop 2dr72 608 unités DeLuxe à $2335. Gamme Pontiac = Chieftain et Star Chief existe aussi en berline 1955 CHEVROLET Bel Air Hardtop 2drvous avez plus de trois douzaines d'exemples de Chevrolet 1955 à cette adresse: http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html#1955 1941 HUDSON Commodore 8 ConvertibleGamme Hudson 6 Cyl/102hp : Utilities/Traveler/DeLuxe - Super/Commodore/Big Boy Gamme Hudson 8 Cyl/128hp : Commodore près de 80 000 unités au total pour 1941 Je ne résiste pas à vous montrer un modèle woody de ce millésime | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Jeu 13 Oct 2011 - 16:31 | |
| un peu comme chez Bugatti, ce qui surprend chez Duesenberg (Duesey pour les intimes) c'est le moteur. Déjà en tout début et avec une petite cylindrée ici en 1920 (model A) et 2L8 pour 8 cylindres et 125hp, il est impressionnant le model J est sorti en 1929 et s'est vendu à 480 exemplaires jusqu'en 1937. Le moteur est un 8 cylindres en ligne de 6L8 développant de 210 à 265hp (selon les sources) permettant d'atteindre le 160km/h; nous sommes en 1929 Le modèle SJ avec ce moteur turbocompressé attendra même de de 250 à 320hp (toujours selon les sources) permettant de dépasser le 200km/h; nous sommes en 1932. Ce modèle SJ s'est vendu à 36 exemplaires Il faut dire aussi qu'à cette époque une Duesenberg se paie quatre fois le prix d'une Cadillac Il n'y a pas que les performances, la robe compte aussi énormément. Les "grands couturiers automobiles" étaient préférés par les acheteurs voilà les principaux carrossiers: ◦ 1929 : LeBaron, Murphy, Derham, Holbrook ◦ 1930 : LeBaron, Murphy, Derham, Holbrook, Weymann, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande ◦ 1931 : LeBaron, Murphy, Derham, Weymann, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande ◦ 1932 : LeBaron, Murphy, Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande ◦ 1933 : LeBaron, Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande ◦ 1934 : Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande ◦ 1935 : Rollston, LaGrande ◦ 1936 : Rollston, LaGrande ◦ 1937 : Rollston et les carrosseries très spéciales ◦ JN: une dizaine carrossés par Rollston en plus large et plus long mais aussi plus bas ◦ SSJ : deux en plus long pour Clark Gable et Gary Cooper enfin quelques exemples et un modèle SJ (compresseur) pour conclure | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Dim 16 Oct 2011 - 7:51 | |
| 1954 PACKARD Line Pacific Hardtop Coupe1 189 unités à $3827 c'est à dire 4 fois le modèle de base et 50% du modèle haut de gamme moteur 8 cylindres encore en ligne de 359cid et 212hp à 4000tmn, carburateur quadruple corps En 1954 Packard rattrape le millésime. C'est à dire que de la 26th Series en 1953 on passe à la 54th Series en 1954 La gamme aussi devient (trop) complète pour 30 965 unités produites. Jugez-en vous même Clipper en deux variantes (2 et 4 portes) DeLuxe Clipper en sous series DeLuxe, Super et Panama et 7 variantes Cavalier uniquement en sedan 4 portes Line en sous series Pacific, Packard et Caribbean chacune avec une seule proposition de carrosserie Patrician Custom Henney (ou Custom Line) en 3 variantes et au prix de huit Packard Clipper de base! Dana la Series qui concerne l'éphéméride du jour il y a donc cet Hardtop 2 portes et 2 cabriolets, le packrd à 863 unités ($3935) et le Custom Caribbean limité à 400 unités ($6100). Je n'ai vu et photographié que des Caribbean le plus "collectionnable" ci-dessus un exemplaire vendu sous mes yeux $141000 +20% de frais soit plus de 100000€ un autre dans les mêmes conditions un dernier déjà dans un musée page Packard des années d'après-guerre : http://www.trombinoscar.com/packard/fin.html demain un très grand classique que l'on a déjà beaucoup développé et le Corvette SR2 qui passe aussi régulièrement 1956 FORD Thunderbird Convertible | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Mer 19 Oct 2011 - 8:04 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Dim 23 Oct 2011 - 7:29 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Lun 24 Oct 2011 - 12:57 | |
| 1952 STUDEBAKER Commander Sedan (et sa clime!)c'est l'année qui suit le fameux "bullet nose" une gamme en duo avec Champion et Commander pour les Commander : Regal, State et Land Cruiser A noter l'arrivée du hardtop chez Studebaker avec le modèle Commander Starliner 2 portes sans montant central la plus chère des Commander à $2488 en coupé 2 portes avec le modèle "Commander Starlight Coupe" avec son arrière réellement "original" la plus économique des Commander à $1856 Pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/studebaker | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 28 Oct 2011 - 13:51 | |
| | |
|
| |
acmacm Chauffeur
Nombre de messages : 774 Age : 77 Localisation : Le Cap d'Agde Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) Ven 4 Nov 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ephéméride 2012 (et 2011) | |
| |
|
| |
| Ephéméride 2012 (et 2011) | |
|